Dans le Morbihan, ils partagent leur foi durant l’été
"Venez et voyez", c'est le nom d'un festival missionnaire qui vient de s'achever à Vannes, la préfecture du Morbihan. Du 14 au 17 août dernier, une cinquantaine de personnes sont allées à la rencontre des passants aux abords de la cathédrale St Pierre. La plupart sont membres de la communauté Aïn Karem et viennent de région parisienne.
"Dieu vous attend. On est appelé à une vie future" déclare ainsi Timothée. Ce jeune âgé de 25 ans vient d’achever une année de propédeutique, et entrera à la rentrée au séminaire de Paris. Il fait partie de la cinquantaine de personnes qui a choisi de passer quelques jours de l’été à évangéliser dans les rues, dans le cadre du festival missionnaire "Venez et voyez". "Je me pousse à faire beaucoup de missions, pour ne plus me cacher derrière des concepts théologiques. C’est un peu un retour au cœur" ajoute-t-il.
Ce festival s’est monté en quelques mois seulement, à la demande du curé de la cathédrale de Vannes, le père Patrick Marivin. Ce dernier explique que "Vannes, l’été, c’est plein de monde, de toute sensibilité. Et pour le centre-ville, c’est ce genre d’évangélisation qu’il faut. Une évangélisation simple, décomplexée, sans barrières, sans tabous".
Ce festival missionnaire sera reconduit l’été prochain, du 10 au 16 août. Tout comme la mission d’évangélisation Holy Beach, à Carnac, où là, les jeunes partent une semaine, pour évangéliser sur les plages !
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !