CVE, producteur indépendant d’énergies renouvelables, a inauguré le 14 octobre dernier la centrale photovoltaïque de Marigny, dans le sud-ouest marnais. Une centrale qui produit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 16.500 habitants.
A Marigny, commune située au sud-ouest de la Marne, l’ancien aéroport de l’OTAN, inutilisé depuis sa création, reprend vie avec l’installation de la centrale photovoltaïque. Initialement développée par Statkraft, qui l’a cédé au groupe CVE en 2020, la centrale de Marigny affiche une puissance de 30 mégawatts crête. Avec 69 000 panneaux photovoltaïques, cette grande centrale produit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 16.500 habitants comme nous l’explique Pierre de Froidefond, fondateur & co-président de CVE
Sur les parcelles non occupées par la centrale, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne assurera la mise en œuvre de mesures de protection d’espèces protégées sur les trente prochaines années.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !