Accueil
Création d'un groupe jeunes LPO en Gironde

Création d'un groupe jeunes LPO en Gironde

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 3 décembre 2019
Alors que la Cop 25 débute à Madrid, de plus en plus de jeunes s'investissent dans la protection de l'environnement. La LPO Aquitaine lance son premier groupe jeunes en Gironde.
aquitaine.lpo.fraquitaine.lpo.fr

La conférence des nations unies sur les changements climatiques, la cop25, a débuté à Madrid, dans un climat d'urgence environnementale.

Les jeunes en particulier sont de plus en plus nombreux à s'investir, à se mobiliser pour la planète. Témoin de cet engagement, la LPO Aquitaine, ligue de protection des oiseaux, lance son premier groupe jeunes en Gironde.

Une réunion a lieu ce mardi 3 décembre pour s'informer, à la LPO à Villenave d'Ornon.

En créant ce groupe, l'association a répondu à une sollicitation des jeunes eux mêmes.   Cette motivation témoigne d'une sensibilisation de plus en plus importante des jeunes pour la protection environnementale d'une manière générale.

Victoria Buffet est  chargée de communication à la LPO Aquitaine :

Le groupe qui va se lancer va réfléchir lui même aux actions qu'il va mener, peut être des sorties ou des actions de sensibilisation.

La soirée de lancement du groupe jeunes de la LPO a lieu ce mardi 3 décembre à 19h à la LPO Aquitaine 433 chemin de Leysotte à Villenave d'ornon.

Inscription par mail  :  florie.delfour@lpo.fr ou par téléphone  05.56.91.33.81

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.