Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal parle de "léger rebond" de l'épidémie de Covid-19. Face à la dégradation des indicateurs, le préfet de Haute-Savoie a convoqué la presse.
Avec un taux d'incidence de 63 cas pour 100 000 habitants, soit 15% d'augmentation sur les 7 derniers jours, la Haute-Savoie fait partie des départements de la région où le Covid-19 circule le plus. Certaines zones du département sont plus touchées que d'autres. Comme la zone frontalière, ou le Pays de Cruseilles, qui voit son taux d'incidence exploser, et se situer au-dessus des 200. Des clusters refont également leur apparition, en particulier dans les clubs de sport, ou écoles de musiques. Le préfet de Haute-Savoie en appelle à la responsabilité des adultes et des entraîneurs.
A la veille de la saison d'hiver, ce léger rebond épidémique fait craindre une surcharge des hôpitaux. Entre les épidémies de bronchiolite, gastro, les accidents de ski, et le Covid-19, le directeur départemental de l'ARS Luc Rollet prépare les esprits.
Aujourd'hui, 87% de la population majeure de Haute-Savoie a reçu les deux doses. 73% de la population totale du département. Une dose de rappel pour les plus de 80 ans est recommandée. Une opération "Vaccinons Nos Aînés" a lieu jusqu'au 30 novembre. Un rendez-vous à domicile est possible, en composant le numéro 0800 730 957.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !