Covid-19 : Fin de saison pour les stations
Samedi soir, le Premier Ministre Edouard Philippe annoncait la fermeture des cafés, restaurants, cinémas et autres commerces. Une mesure qui a aussi touché les stations de ski. Pourtant, samedi matin, le Préfet de Savoie, Louis Laugier, n'avait pas indiqué de mesure particulière pour les stations. L'évolution de la pandémiedu Covid-19, aura donc eu raison de la saison de ski. Cette fin de semaine a vu les stations fermer tour à tour leurs domaine skiable.
Dimanche, Domaine skiable de France, a finalement entériné la fin de saison de ski pour cette année. La réaction de son directeur Alexandre Maulin :
la préfecture de Savoie a tout de même indiquée que la "fermeture du domaine skiable ne signifie pas fermeture générale de la station.". Les hébergements et les hotels resteront ouverts et que les commerces de denrées alimentaire l'étaient également.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !