Accueil
Covid-19 en Gironde : la situation sanitaire s’améliore doucement

Covid-19 en Gironde : la situation sanitaire s’améliore doucement

Un article rédigé par Clément Guerre -  - Modifié le 1 octobre 2020
C'est "une décrue encore fragile", selon la préfète de Gironde. Fabienne Buccio l'a expliqué lors d’une conférence de presse, ce mercredi à Bordeaux.
Fabienne Buccio, préfète de Gironde, photo Clément Guerre.Fabienne Buccio, préfète de Gironde, photo Clément Guerre.

Les déclarations de la préfète de la Gironde et de Nouvelle Aquitaine sont encourageantes. Même si Fabienne Buccio veut rester prudente, elle signale un recul de la présence du virus depuis plusieurs jours.

Selon l'ARS, l'Agence régionale de santé, aujourd'hui on note au niveau du taux d’incidence "140 cas pour 100 000 habitants en Gironde contre 170 il y a deux semaines. Et 160 cas sur la métropole bordelaise au lieu de 210 il y a 10 jours". Le nombre d’hospitalisations représente une centaine d'individus en Gironde et une trentaine de personnes sont prises en charge en réanimation, des chiffres qui stagnent.

"pas se précipiter"

Fabienne Buccio ne veut néanmoins pas assouplir ses arrêtés avant que la décrue de l'épidémie. La préfète n’a donc pas l'intention de revenir sur les décisions de fermer les bars à 22 heures et les salles de sport, pour quinze jours. Elle a d'ailleurs tenu à  souligner que cet arrêté, attaqué en justice, avait été maintenu. Elle "demande un effort" aux salles de sport qui sont fermées jusqu'au 10 octobre.  

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.