Accueil
Coronavirus : une cellule de crise mise en place par la CCI en Gironde

Coronavirus : une cellule de crise mise en place par la CCI en Gironde

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 23 mars 2020
La CCI a lancé une cellule de crise pour les entreprises girondines. Les entrepreneurs appellent en masse, notamment pour des demandes d’informations sur les aides financières possibles.

Le coronavirus a un impact important sur les entreprises girondine, comme le confirment les nombreux courriels reçus par la Cellule de crise mise en place par la CCI Bordeaux Gironde. Ouverte mardi dernier, la Cellule de crise a traité 515 demandes, en 4 jours. Elles concernent, en premier lieu, des informations sur les aides financières possibles et les formalités administratives.
Ecoutez Patrick Seguin, président de la CCI Bordeaux -Gironde.

Si aucun RDV « physique » ne peut être pris, ses services sont disponibles par mail à l’adresse suivante : contact@bordeauxgironde.cci.fr. Il suffit de laisser ses coordonnées pour qu’un conseiller puisse rappeler.

Notons aussi que les entreprises ont été très nombreuses a demander du chômage partiel. Pour comparaison, les demandes des 15 derniers jours en Nouvelle Aquitaine représentent la totalité des demandes en 2019. En chiffre, cela représente presque 30 000 salariés dans la région, plus de 7200 en Gironde. Tous les secteurs d’activité sont concernés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.