Partager

Coronavirus : le vaccin oui mais le renforcement de l'immunité aussi, selon le Père orthodoxe Philippe Dautais

Un article rédigé par Clement Guerre et Violaine Attimont - RCF Bordeaux, le 5 janvier 2021 - Modifié le 29 février 2024

La campagne de vaccination anti-Covid démarre en Gironde et en Nouvelle-Aquitaine malgré la méfiance de certains habitants. Les avis des représentants chrétiens à écouter ici.

Image d'illustration RCF.Image d'illustration RCF.

Top départ des vaccinations ce mardi 5 janvier 2021 à Pau en Nouvelle-Aquitaine puis en Gironde cette semaine. Notamment dans trois Ehpad prioritaires à Blaye, à Lormont et Podensac pour les résidents qui ont donné leur consentement. Ensuite une accélération de la vaccination est prévue ce mois de janvier, mais dans un contexte de scepticisme. Seul 4 français sur 10 souhaitent se faire vacciner. 

Un scepticisme et une défiance qui viennent de certaines incohérences, estime le Père orthodoxe Philippe Dautais, notamment sur "le coût du vaccin, très cher" et sur l'absence de prise en compte de l'immunité, son témoignage est à écouter ici : Et si le Père Dautais souligne l'importance de la prévention, le Père Serge Ricaud et le Pasteur Samuel Duval rappelent quant à eux l'importance du vaccin.

"Quand on regarde l'histoire récente du dernier siècle, il y a des maladies qui faisaient des ravages et qui ont été éradiquées par la vaccination", rappelle Serge Ricaud.

Un débat à écouter en intégralité dans Le ptit dej oecuménique la vaccination est elle notre espérance ?

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don