Accueil
Concert RCF exceptionnel "Les Pastoureaux" à St-Jacques

Concert RCF exceptionnel "Les Pastoureaux" à St-Jacques

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 26 novembre 2018
Sous la direction de Philippe Favette, le Chœur des Pastoureaux, de Waterloo, a donné, dimanche 25 novembre 2018, un concert exceptionnel en la collégiale S.-Jacques de Liège.

Le chœur est composé de garçons et de jeunes gens ; son répertoire va de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine. Le concert était centré sur le thème de Noël.

l était donné en faveur de RCF et réunissait de nombreux auditeurs ou animateurs de RCF. Dans le programme, Mgr Jean-Pierre Delville, qui assistait au concert, l’a présenté ainsi : « La musique vocale, surtout lorsqu’elle est chantée par un chœur d’enfants, nous conduit à la contemplation et à l’admiration. Dans chacune des pièces interprétées, le compositeur a uni la beauté des paroles à l’harmonie des sons.

Il a composé une polyphonie simple ou complexe, qui permet à chaque chanteur d’interpréter une mélodie qui correspond à sa voix. Le musicien a varié les thèmes musicaux et les enchaînements harmoniques pour produire un discours en musique qui suscite chez l’auditeur un cheminement mental. C’est ainsi qu’il entraîne l’auditeur à la découverte, à l’émotion, à la prière et à la contemplation ».

Ce concert avait lieu dans le cadre du Radio Don de RCF. L'occasion pour toute l'équipe de la station de solicier les auditeurs à faire un don. C'est encore possible de faire un don via notre site internet : https://rcf.be/faire-un-don ou par téléphone au 04 237 00 74.

Merci pour votre soutien.

radio_don_rcf_2018_signature_belgique.png

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.