Comment accueillir les convertis dans l'Eglise?
Scheurer Kestner - Des mains avec une bougie"Passer de l'islam au christianisme", "l'intégration des convertis dans le monde orthodoxe européen": c'est à ce genre de questions qu'est consacré un colloque qui se tient à l'Université catholique de Lyon. Il a pour titre "L'accueil des convertis au christianisme en Europe: entre hésitation et intégration" (programme complet ici).
Parmi les participants présents à Lyon, le p. Vincent Feroldi est directeur du service national pour les relations avec les musulmans à la Conférence des évêques de France. Il insiste sur la dimension personnelle de la rencontre avec les convertis qui veulent intégrer l'Eglise.
Au-delà des discussions, nous avons recueilli avant Noël le témoignage d'Abdou-Razak Alawoé, 25 ans, Togolais arrivé en France et pris en charge par le Secours catholique. Né dans une famille avec un père musulman et une mère chrétienne, il a grandi dans la double culture islamo-chrétienne. Abdou s'est véritablement converti au christianisme après une rencontre à Taizé, où il s'est rendu avec le Secours catholique il y a quelques semaines.

