C'es le moment de faire de la cohabitation intergénérationnelle. Les associations essayent de développer ce mode de logement indispensable à Nice: une ville aux loyers toujours plus élevés.
La cohabitation intergénérationnelle, ça marche ? "Oui, ça marche" et à Nice nombreux sont les étudiants qui aimeraient trouver une place dans cette solution fraternelle et économique. Vanessa Gilardi est chargée de la cohabitation intergénérationnelle chez Agis06. "Actuellement, j'ai 14 binômes qui sont actifs depuis janvier" a t-elle calculé. Un binôme "c'est un senior avec un jeune qui cohabitent ensemble".
La demande est très forte. "Ça ne s'arrête jamais, en fait" nous explique Vanessa Gilardi qui constate que "les jeunes recherchent tout le temps" car "il manque de logements pour les étudiants". Et Agis 06 a un message à faire passer à nos seniors: "si vous avez un appartement avec une chambre disponible ou une maison avec une chambre, voire deux chambres disponibles, il ne faut pas hésiter à appeler Agis 06 pour essayer de faire la cohabitation avec un jeune" car le manque vient de ce côté-là.
Et c'est le moment de se manifester ! C'est au printemps que les duos de cohabitation intergénérationnelle se forment au printemps pour le mois de septembre.
Tous les jours dans les midis RCF 83/06, un invité en Studio au micro d'Audrey Souriau, Stevelan Chaizy Gostovitch et André Sanchis
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !