Accueil
Clermont-Ferrand : l'application PM Modality aide à trouver des places sur trois parking relais

Clermont-Ferrand : l'application PM Modality aide à trouver des places sur trois parking relais

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme -  - Modifié le 26 octobre 2020
L'entreprise Parking Map a lancé son application PM Modality. Elle permet de connaitre en temps réel les places disponibles sur trois parking relais. Objectif, inciter à l'intermodalité !

L'entreprise Parking Map, via son application PM Modality, permet de connaitre en temps réel les places disponibles sur trois parking. L’application sera expérimentée pendant un an sur Le parking relais Henri Dunant (places en surface) et les parcs de proximité de Margeride et de la Pardieu Gare.

Encourager l'intermodalité

L'objectif pour le SMTC étant d'inciter à l’intermodalité via un calcul d’itinéraire intégré à l’application. Ainsi, les automobilistes pourront se reporter vers le tramway. Avec à la clé un désengorgement du centre-ville. C'est du moins ce que souhaite François Rage, président du Syndicat Mixte des Transports Clermontois.


Cet été des capteurs et caméras ont été installés dans ces parkings pour permettre d’afficher en temps réel leur disponibilité sur l’application. Les places  pour les personnes à mobilité réduite sont identifiées spécifiquement.

Expérimentation en vue d'un élargissement

Grâce au calcul d’itinéraire directement disponible sur l’application PM Modality, l’usager peut anticiper au plus juste son trajet, choisir son parking selon le nombre de places disponibles, les horaires de tramway et sa destination.

L’application PM Modality est disponible au téléchargement pour Clermont-Ferrand depuis un mois. Si le bilan de cette première année d’expérimentation s’avère positif, le service pourra être prolongé et étendu temporellement et géographiquement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.