Chasseurs d'Orages : ces têtes brûlées qui cherchent le coup de foudre !
Une passion qui l'a cueilli dès son plus jeune âge. "J'ai failli être foudroyé quand j'étais enfant" se souvient-il. Et comme "une forme de catarcysme", il s'est trouvé une fascination dans la recherche du plus bel orage. "J'ai une passion particulière pour la foudre" explique Christophe Suarez.
Une passion, avant d'être un métier
Un bel orage, qu'est ce que c'est ? Pour Christophe Suarez, un bel orage, c'est un "petit orage isolé et le plus sec possible ". Mais pour le dénicher, il faut un petit peu d'expérience et surtout beaucoup de réussite. "Il y a la chance du débutant" reconnait le chasseur d'orages chablaisien. Mais pour provoquer la réussite, "il faut être en terrain connu" conseille-t-il.
Alors que la saison des orages a débuté tard, le phénomène est plus intense cet été, en raison des fortes chaleurs de ces derniers jours. Ce que Christophe Suarez apprécie chez lui en Haute-Savoie, c'est "la perspective étonnante" des orages, rendue possible par les reliefs.
Christophe suarez en résidence à Sallanches
Tous ces clichés sont à retrouver sur sa page Facebook, mais aussi tout l'été à Sallanches, à l'occasion de l'exposition Montagn'Arts. "Une belle opportunité". Une expo visible jusqu'au 31 août, mais qui pourrait bien se prolonger jusqu'à fin septembre.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !