JavaScript is required
Accueil
Chasseurs d'Orages : ces têtes brûlées qui cherchent le coup de foudre !

Chasseurs d'Orages : ces têtes brûlées qui cherchent le coup de foudre !

 - Modifié le 26 juillet 2019
Après la canicule, place aux orages ! Ce week-end, le mercure va dégringoler. Et les chasseurs d'orages vont prendre leur pied. Christophe Suarez, de Haute-Savoie, est l'un d'entre eux.
Eté 2019 Christophe Suarez - La foudre qui tombe sur le Genevois. Eté 2019 Christophe Suarez - La foudre qui tombe sur le Genevois.

Une passion qui l'a cueilli dès son plus jeune âge. "J'ai failli être foudroyé quand j'étais enfant" se souvient-il. Et comme "une forme de catarcysme", il s'est trouvé une fascination dans la recherche du plus bel orage. "J'ai une passion particulière pour la foudre" explique Christophe Suarez. 

Une passion, avant d'être un métier

Un bel orage, qu'est ce que c'est ? Pour Christophe Suarez, un bel orage, c'est un "petit orage isolé et le plus sec possible ". Mais pour le dénicher, il faut un petit peu d'expérience et surtout beaucoup de réussite. "Il y a la chance du débutant" reconnait le chasseur d'orages chablaisien. Mais pour provoquer la réussite, "il faut être en terrain connu" conseille-t-il.  

Alors que la saison des orages a débuté tard, le phénomène est plus intense cet été, en raison des fortes chaleurs de ces derniers jours. Ce que Christophe Suarez apprécie chez lui en Haute-Savoie, c'est "la perspective étonnante" des orages, rendue possible par les reliefs. 

Christophe suarez en résidence à Sallanches 

Tous ces clichés sont à retrouver sur sa page Facebook, mais aussi tout l'été à Sallanches, à l'occasion de l'exposition Montagn'Arts. "Une belle opportunité". Une expo visible jusqu'au 31 août, mais qui pourrait bien se prolonger jusqu'à fin septembre. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.