Accueil
Châlons : Une tombe profanée au cimetière de l'Est

Châlons : Une tombe profanée au cimetière de l'Est

Un article rédigé par Christopher Fausten - le 20 septembre 2023 - Modifié le 10 janvier 2024

La ville de Châlons en Champagne nous informe qu'une stèle profanée, recouverte de croix gammées, a été découverte ce mercredi 20 septembre au cimetière de l’Est de la commune.

Cimetière de l'Est à Châlons en Champagne - @GoogleCimetière de l'Est à Châlons en Champagne - @Google

Une dizaine de croix gammées ont été tracées sur la sépulture. La police nationale et les services de la Ville se sont rendus sur place pour constater cet acte qui parait tout à fait volontaire. La ville de Châlons-en-Champagne a immédiatement ordonné le passage d’une entreprise spécialisée afin de nettoyer la sépulture concernée.

 

 

« Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte répugnant et vil. S'attaquer à une tombe ou à un cimetière est ignoble. Ça l’est de surcroît lorsqu’il s’agit de faire la propagande du régime nazi, responsable de la mort de plusieurs millions de personnes. Nous sommes ici devant un geste d’une lâcheté exceptionnelle » a réagit Benoist Apparu, maire de Châlons-en-Champagne, dans un communiqué de la ville.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.