Cette commune des Alpes-Maritimes appelle à mettre le drapeau français à la fenêtre
La commune de Beaulieu-sur-Mer appelle les habitants à mettre le drapeau à la fenêtre le 11 novembre.
Un drapeau français - Photo de Sue Winston sur Unsplash"11 Novembre, à vos drapeaux !" titre la commune de Beaulieu-sur-Mer à l'occasion des cérémonies du 11 novembre. "La mairie de Beaulieu-sur-Mer invite sa population à hisser un drapeau de la France aux fenêtres et balcons à l’occasion de la célébration de l’armistice de la Première Guerre mondiale" indique un communiqué envoyé aux rédactions.
Cohésion nationale
Un appel à pavoiser qui "rappelle que des centaines de milliers d’hommes ont donné leur vie pour ce pays, que le silence des combats s’est transformé en devoir de mémoire et en cohésion nationale" souligne la Ville qui rappelle aussi que "lever le drapeau français, c’est affirmer l’attachement à un idéal commun. Ce n’est pas un symbole figé, mais une flamme vivante qui traverse les siècles".
Cérémonie officielle au Monuments aux Morts
Beaulieu-sur-Mer indique que la cérémonie officielle se tiendra à 11H30 au Monument aux Morts ce mardi 11 novembre. Ce jour là, toutes les communes de France rendent hommage à tous ceux qui sont morts pour la Patrie.
