Accueil
Cette commune des Alpes-Maritimes appelle à mettre le drapeau français à la fenêtre

Cette commune des Alpes-Maritimes appelle à mettre le drapeau français à la fenêtre

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 7 novembre 2025 - Modifié le 7 novembre 2025

La commune de Beaulieu-sur-Mer appelle les habitants à mettre le drapeau à la fenêtre le 11 novembre. 

Un drapeau français - Photo de Sue Winston sur UnsplashUn drapeau français - Photo de Sue Winston sur Unsplash

"11 Novembre, à vos drapeaux !" titre la commune de Beaulieu-sur-Mer à l'occasion des cérémonies du 11 novembre. "La mairie de Beaulieu-sur-Mer invite sa population à hisser un drapeau de la France aux fenêtres et balcons à l’occasion de la célébration de l’armistice de la Première Guerre mondiale" indique un communiqué envoyé aux rédactions. 

Cohésion nationale

Un appel à pavoiser qui "rappelle que des centaines de milliers d’hommes ont donné leur vie pour ce pays, que le silence des combats s’est transformé en devoir de mémoire et en cohésion nationale" souligne la Ville qui rappelle aussi que "lever le drapeau français, c’est affirmer l’attachement à un idéal commun. Ce n’est pas un symbole figé, mais une flamme vivante qui traverse les siècles".

Cérémonie officielle au Monuments aux Morts

Beaulieu-sur-Mer indique que la cérémonie officielle se tiendra à 11H30 au Monument aux Morts ce mardi 11 novembre. Ce jour là, toutes les communes de France rendent hommage à tous ceux qui sont morts pour la Patrie.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.