Accueil
C'est maintenant le temps favorable

C'est maintenant le temps favorable

 - Modifié le 5 février 2021
Forum MissionC'est maintenant le temps favorable
podcast image par défaut

Nathalie Becquart est membre de la Xavière, communauté religieuse ignatienne qui fête en 2021 son centenaire. Elle est l'invitée du Père Nicolas Guillou pour nous présenter le livre C'est maintenant le temps favorable - Cinq regards de femmes sur la crise
Depuis de longs mois, la crise du covid-19 nous éprouve et nous fait marcher sur de nouvelles terres arides. Dans ce désert, ce livre à cinq voix offre une forme d’oasis pour nous arrêter, relire le chemin parcouru et envisager l’avenir. Cinq réflexions de femmes d’aujourd’hui, religieuses xavières, qui puisent aux sources de leur expérience, de la philosophie et de la théologie pour éclairer nos questionnements : Où est Dieu dans cette crise ? En quoi peut-elle être un temps favorable ? Vulnérabilité, liberté, complexité : devise pour temps de crise ? Quelles sont les résonances avec la crise écologique ? Enfin, cette situation ne nous appelle-t-elle pas à vivre l’Église autrement ? Cinq réflexions incarnées, puissantes, qui ouvrent des chemins d’espérance et nous invitent au changement.

Forum Mission
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Forum Mission
Forum Mission
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.