Ces enfants des Alpes-Maritimes ont parcouru plus de 20.000 kilomètres
Un défi sportif au quotidien pour les enfants des Alpes d'Azur. Ils ont réalisé une course et ont parcouru l'équivalent de la distance Terre-Lune tout au long de l'année scolaire.
La remise des diplômes aux petits coureurs - Facebook Communauté de Communes Alpes d'AzurC'est un moyen original de faire du sport avec les enfants à l'école. Les enfants de la Communauté de Communes Alpes d'Azur ont accompli un défi sportif qui nécessitait une certaine endurance. Du 17 mars au 13 juin, les élèves des écoles Alpes d’Azur ont parcouru la distance qui sépare la Terre de la Lune. Un défi à la force des jambes qui a été tenu.
Parcourir la distance entre la Terre et la Lune
La Communauté de Communes Alpes d'Azur a donné les résultats en cette fin d'année scolaire: "grâce à tous les trajets réalisés par les enfants, à pied, à vélo, en trottinette, pour aller à l’école ou en famille, l’objectif a été dépassé". En effet, 23 525 kilomètres ont été parcourus "soit l'équivalent de 470 500 kilomètres dans l'espace (rappel : 1 km sur Terre = 20 km dans l’espace)" selon la collectivité qui rappelle qu'il fallait "parcourir 384 400 km pour atteindre la Lune".
Et les gagnants sont...
La remise des diplômes aux enfants et aux classes ayant parcouru le plus de kilomètres a eu lieu lors d'une cérémonie à Valberg: le podium se compose des écoles de La Penne, Guillaumes et Ascros.
