Accueil
Ce calendrier gratuit et niçois rassemble toutes les religions

Ce calendrier gratuit et niçois rassemble toutes les religions

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 2 février 2024 - Modifié le 2 février 2024

Le calendrier d'Alpes-Maritimes Fraternité est disponible dans de nombreux lieux de culte. 

Le calendrier 2024 d'Alpes-Maritimes Fraternité - RCFLe calendrier 2024 d'Alpes-Maritimes Fraternité - RCF

C'est le calendrier de la tolérance, du vivre-ensemble, de la fraternité ! Le calendrier "Alpes-Maritimes Fraternité" est gratuit. On y trouve pour chaque mois, toutes les fêtes catholiques, protestantes, orthodoxes, arméniennes, israélites, musulmanes et bouddhistes. 

 

 

Un objet d'éclairage sur un avenir commun

 

 

On peut y apprendre le nouvel an tibétain, le jeûne d'Esther ou encore l'importance de la fête de la transfiguration. Le tout est accompagné de photos de lieux de cultes niçois comme la Grande Synagogue de Nice, l'église orthodoxe grecque "Saint Spyridon" ou l'Institut Kadam Tcheuling (temple bouddhiste du Vieux-Nice). 

 

 

Enfin, ce calendrier rassemble les actions réalisées par Alpes-Maritimes Fraternité tout au long de l'année 2023. Cette année 2024, la transmission est le thème du calendrier. 

 

 

Le calendrier 2024 « Alpes Maritimes Fraternité » est mis gracieusement à la disposition du public dans les lieux de culte et les sites municipaux : mairies (principale et annexes), AnimaNice, maisons des seniors, maison des associations, directions de territoire, bibliothèques…, mais aussi sur le site internet : http://www.alpes-maritimes-fraternite.fr/

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.