Eric Ciotti fait des propositions sécuritaires aux commerçants de Nice
Le député et président de l'UDR Éric Ciotti a rencontré des commerçants sur le boulevard Gambetta. Ils se disent victimes de vols incessants. Éric Ciotti à fait des propositions pour enrayer le phénomène.
Eric Ciotti dans les rues de Nice - RCFRencontre des commerçants, photos avec des collégiens, passants qui réclament sa candidature. La pré-campagne des élections municipales démarre à Nice. Eric Ciotti en a bien conscience lorsqu'un commerçant lui dit: "on compte sur vous". Le président de l'UDR distille ça et là des propositions pour l'avenir de la capitale azuréenne.
Ce jeudi 22 mai, sur le boulevard Gambetta, il regarde des images de vidéo-surveillance d'une supérette: un vol. Un de plus selon les commerçants qui en constatent sans discontinuer. "Les jeunes ils viennent prendre des stylos" dit un gérant de papeterie. Dans la supérette, le constat est simple: "Je ne prends plus certaines références de café, de shampooing ou de saumon, car je me fais systématiquement voler". Eric Ciotti écoute attentivement et discute avec chacun d'entre eux tout en proposant la construction d'une nouvelle prison à Nice pour la juridiction niçoise. "Au lieu de faire de la gonflette en permanence, le maire ferait mieux de se battre pour une nouvelle prison" dit-il.
Autre proposition (du pas encore candidat) Eric Ciotti, "un centre éducatif fermé dans la périphérie de Nice", "des réponses adaptées et donc une exécution des peines" mais aussi des effectifs supplémentaires de police municipale. "Tout est lié" explique Eric Ciotti qui y voit des manquements dans la réponse pénale.
