Accueil
Catho Rétro: la touche de foi qui fait briller de joie

Catho Rétro: la touche de foi qui fait briller de joie

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 5 octobre 2025 - Modifié le 5 octobre 2025

Catho Rétro, aventure commencée il y a 10 ans à Marseille, se poursuit aujourd'hui dans toute la France. On a rencontré à Nice, Armelle, qui a lancé l'aventure et la poursuit ! Elle était à Nice pour le Festival 1000 Raisons de Croire

Les produits de Catho Rétro au Festival 1000 Raisons de Croire à Nice - RCFLes produits de Catho Rétro au Festival 1000 Raisons de Croire à Nice - RCF

Ex-voto qui brille, chaussettes avec la Vierge de Guadalupe, coussin brodé Alléluia, on trouve tout sur le site de Catho Rétro. Une aventure qui a démarrée il y a 10 ans pour Armelle, la fondatrice de cette aventure. "Un site en ligne puis une boutique à Marseille il y a 7 ans et une boutique à Paris il y a 3 ans" et une notoriété qui n'est plus à faire. 

Un coin prière avec une touche de décoration

Armelle, directrice de Catho Rétro met des paillettes dans notre quotidien de vie et de foi. "Mon idée c'était d'avoir un coin prière qui soit joli avec une touche de décoration" car elle nous confie avoir "tendance à cacher le coin prière de (s)es enfants et vraiment je trouvais que c'était pas cohérent". Alors voilà un peu de paillettes dans la vie avec du brillant et de l'élégant avec "des objets rigolos et plus sérieux". 

Des objets réédités

La créativité se poursuit chez Catho Rétro avec "des bijoux, élégants, dans l'air du temps et avec des symboles forts" et le retour de petits objets oubliés comme la réédition de "petites vierges qu'avaient les poilus au combat". Catho Rétro qui est aussi au rendez-vous des grandes fêtes qui rythment nos vies. Des idées pour l'Avent et Noël sont en ligne

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.