Cannes: le curé propose désormais sa bière
Le curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Lérins à Cannes la Bocca et Mandelieu-la-Napoule a noué une alliance locale pour une bière "divine". une façon comme une autre de se faire connaître.
La bière du cré se déguste Ambrée, Blonde ou IPA - RCFLa paroisse saint-Vincent de Lérins est pleine de surprises et de ressources ! Le secteur couvre une partie de Cannes (La Bocca) et le secteur de Mandelieu-la-Napoule et Théoule-sur-Mer. Les habitants peuvent se targuer d'avoir goûté là-bas à "la bière du curé". Cette bière se déguste Blonde, Ambrée ou IPA.
Un partenariat local
Cette bière n'est pas directement brasée par le curé ou les paroissiens. Le Père Nikodem Boldys a fait appel à une brasserie artisanale de Tourrettes-sur-Loup: la Bacho Brewery qui est située au Pont du Loup.

Cette bière affublée d'étiquettes de couleur jaune, orange ou verte a repris le logo de la paroisse sur des verres à bière. On peut y lire le slogan "un goût divin brassé pour le partage". Au dos, des informations permettent de découvrir la paroisse et ses activités. une manière de se faire connaître. Une porte d'entrée vers l'Eglise ?
Pousser la porte du centre paroissial pour goûter au breuvage
D'autres initiatives existent en France comme la bière La Vertueuse dans l'Orne au cœur du Sanctuaire de Montligeon mais aussi la bière de Solignac dans le Limousin. Mais aucun curé n'a encore lancé sa bière pour faire connaître sa paroisse en faisant appel à des artisans locaux à notre connaissance. La bière du curé est à retrouver à Cannes, au centre paroissial, rue Saint-Vincent de Paul.

