Accueil
Canicule : quelles températures attendues dans les Alpes-Maritimes dans les prochaines heures ?

Canicule : quelles températures attendues dans les Alpes-Maritimes dans les prochaines heures ?

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 19 juin 2025 - Modifié le 4 septembre 2025

Une vague de chaleur va toucher la France entre le 19 et le 22 juin. Les températures vont atteindre des valeurs élevées de jour comme de nuit dans les Alpes-Maritimes. L'intérieur des terres est particulièrement concerné.

La Ville de Nice - Photo de Frenjamin Benklin sur UnsplashLa Ville de Nice - Photo de Frenjamin Benklin sur Unsplash

Ce qu'il faut retenir :

  • Il fera 31 degrés ce 19 juin dans les Alpes-Maritimes
  • Les températures vont être élevées dans la nuit de jeudi à vendredi
  • Les orages sont attendues ce week-end en altitude

Ce jeudi 19 juin, les températures vont grimper dans les Alpes-Maritimes. Le mercure va monter jusqu'à 31 degrés dans l'arrière-pays et la vallée du Var. Il fera 29 degrés en bord de mer. Dans la nuit, les températures vont rester chaudes dans les villes côtières avec 26 degrés à Menton et 25 degrés à Nice. Il fera 17 degrés dans les montagnes. 

Des orages ce week-end dans les Alpes-Maritimes après la chaleur de la fin de semaine

Vendredi 20 juin s'annonce aussi chaude que la veille sur le bord de mer avec 31 degrés à Nice. En revanche, des orages sont attendus dans le haut-pays niçois. Et ils devraient se développer tout au long du week-end, nous permettant ainsi de respirer. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.