JavaScript is required
Partager

Cahiers d'espérance - Barbezieux

RCF Charente,  - Modifié le 10 avril 2019
podcast image par défaut

Après une émission en studio le 16 mars, une première émission "Cahiers d'espérance" décentralisée en direct et en public a eu lieu mercredi 23 mars à Barbezieux à l'invitation du père Michel Granger, en présence d'une quarantaine de personnes, autour des cinq questions proposées dans l'appel des évêques de France aux catholiques et à nos concitoyens sur le mal-être de notre société.

Dans un premier temps, cinq "débatteurs" ont échangé autour des questions des évêques. Puis le public a pu prendre la parole à son tour dans une seconde partie de l'émission.

Les deux principaux messages qui ressortent de ces échanges riches et denses sont la nécessité de remettre l'humain au centre de notre société et de rouvrir les yeux sur la beauté de notre monde qu'on ne voit plus assez.

Le débat était animé par Jean-Michel Lamazerolles. Les cinq débatteurs étaient Anaëlle Chaumeron, responsable qualité à l'entreprise Fornel, Timothée Swistek, étudiant en techniques du son à Paris,  Agnès Ballu-Broue, agricultrice à Sainte Souline, Gaby Herault, retraité, membre du collectif migrants de Barbezieux et de la fraternité  Kokologo au Burkina Faso, et Dominique Chatellier, retraité, maire de Barret et vice président de la CdC des 4B.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.