Cagnes-sur-Mer : un nouveau local pour la friperie du Secours populaire
Ce lundi 6 mars, faute de place, le Secours populaire ouvre une nouvelle friperie rue Edouard Robion. Vêtements, livres, électroménagers, un large choix d'articles est proposé dans ce nouveau local de 142 m². Un rouage indispensable pour le financement de l'association.

"C'est une façon aussi de récupérer de l'argent," s'enthousiasme Paule-Renée Fontaine, la référente de la friperie du Secours populaire à Cagnes-sur-Mer.
Ce lundi 6 mars, c'est la première journée d'ouverture pour les bénévoles. Ils ont récupéré 180 euros pour l'association, en une matinée. Une victoire dans un contexte d'inflation alors que le nombre de bénéficiaires a augmenté de 10 % sur l'année 2022.
"On est bien placé par rapport à l'endroit où on était avant," indique la référente. L'ancien local de 110 m² accueillait à la fois l'alimentation et la friperie, "avec l'arrivée des Ukrainiens, il était devenu trop petit, il nous fallait un espace pour les bénéficiaires, car il a fait froid et ils étaient dehors", explique Renée-Paule Fontaine.
Découvrez la friperie en images :
"Tout le monde peut venir acheter," précise Renée-Paule Fontaine. Le Secours populaire compte à la fois, la vente de vêtements pour tout le monde (les prix varient entre 4 et 8 euros) et la gratuité pour les bénéficiaires.