Partager

Cagnes-sur-Mer : un nouveau local pour la friperie du Secours populaire

Un article rédigé par Laura Vergne - RCF Nice Côte d'Azur, le 6 mars 2023 - Modifié le 9 janvier 2024
L'info de la Côte d'AzurCagnes-sur-Mer : un nouveau local pour la friperie du Secours populaire

Ce lundi 6 mars, faute de place, le Secours populaire ouvre une nouvelle friperie rue Edouard Robion. Vêtements, livres, électroménagers, un large choix d'articles est proposé dans ce nouveau local de 142 m². Un rouage indispensable pour le financement de l'association. 
 

Henry, bénévole au Secours populaire et Renée-Paule Fontaine, référente du magasin dans la pièce principale - RCF Nice Côte d'Azur Henry, bénévole au Secours populaire et Renée-Paule Fontaine, référente du magasin dans la pièce principale - RCF Nice Côte d'Azur

"C'est une façon aussi de récupérer de l'argent," s'enthousiasme Paule-Renée Fontaine, la référente de la friperie du Secours populaire à Cagnes-sur-Mer.

 

Ce lundi 6 mars, c'est la première journée d'ouverture pour les bénévoles. Ils ont récupéré 180 euros pour l'association, en une matinée. Une victoire dans un contexte d'inflation alors que le nombre de bénéficiaires a augmenté de 10 % sur l'année 2022. 

 

"On est bien placé par rapport à l'endroit où on était avant," indique la référente. L'ancien local de 110 m² accueillait à la fois l'alimentation et la friperie, "avec l'arrivée des Ukrainiens, il était devenu trop petit, il nous fallait un espace pour les bénéficiaires, car il a fait froid et ils étaient dehors", explique Renée-Paule Fontaine. 

 

Découvrez la friperie en images : 

"Tout le monde peut venir acheter," précise Renée-Paule Fontaine. Le Secours populaire compte à la fois, la vente de vêtements pour tout le monde (les prix varient entre 4 et 8 euros) et la gratuité pour les bénéficiaires. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don