Partager

Cagnes-sur-Mer: un concert pour rénover les bancs de l'église de la Sainte Famille

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 22 novembre 2023 - Modifié le 9 janvier 2024

Les bancs de l'église de la Sainte-Famille sont obsolètes. Cagnes-sur-Mer se mobilise. Un concert au profit de la rénovation des lieux est prévu ce 1er décembre 2023. 

Des bancs d'église - Illustration - Photo de MART  PRODUCTION - Pexels Des bancs d'église - Illustration - Photo de MART PRODUCTION - Pexels

Il faut rénover les bancs de l'église de la Sainte-Famille ! Construite en 1925 dans le quartier du Logis, elle va fêter ses 100 ans. Mais après les vitraux sauvés de l'usure, voici que les bancs sont vieillissants. Une souscription est en cours. 

 

 

Le diocèse de Nice explique que "l’état des chaises de cette église se dégrade d’année en année et il parait urgent de les changer pour le confort de tous". En effet, la qualité médiocre des bancs n'arrangent pas leur durabilité: assise trouée, usure: nous sommes loin du bois massif. Alors le diocèse demande de l'aide. "Les bancs et la rénovation des sols: 170 000 €". 

 

 

Un concert pour aider à trouver la somme

 

 

Cagnes-sur-Mer se mobilise via son festival de musique sacrée. Un concert est organisé le 1er décembre 2023 à 20h45 en l'église Notre-Dame de la mer. Et ce sera "la compagnie de la voix" qui est issue du conservatoire de musique de Cagnes-Sur-Mer qui se produira pour la bonne cause avec des enseignants du conservatoire de musique. "Au programme il y a des solos, des duos, des ensembles et des chœurs de Lopez, Bach, Fauré, Levesque, Pachelbel, Saint-Saëns, Rutter, Couperin, Frisina, Gjeilo, Buxtehude" explique la mairie de Cagnes-sur-Mer. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don