Accueil
Bloquons Tout: peu de monde et pas de blocage dans les Alpes-Maritimes

Bloquons Tout: peu de monde et pas de blocage dans les Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 11 septembre 2025 - Modifié le 11 septembre 2025

900 manifestants à Nice, aucun blocage répertorié dans les Alpes-Maritimes. Bilan mitigé pour le mouvement "Bloquons Tout" sur la Côte d'Azur. 

Le cortège "Bloquons Tout" parti de Magnan le 10 septembre à Nice - RCFLe cortège "Bloquons Tout" parti de Magnan le 10 septembre à Nice - RCF

Un mouvement inaudible dans les Alpes-Maritimes. La journée tant redoutée appelée "Bloquons Tout" n'aura finalement rien bloqué sur la Côte d'Azur. Le seul blocage relevé dans la journée du 10 septembre aura été causé par un véhicule en feu sur l'autoroute A8: rien à voir avec le mouvement. 1.100 personnes rassemblées selon la préfecture des Alpes-Maritimes dont 900 à Nice dans plusieurs cortèges distincts les uns des autres. 

Une manifestation sage et encadrée

Les tentatives de blocages auront été avortées: les forces de l'ordre étaient présentes et aucun rond-point ou rocade n'aura été bloquée dans les Alpes-Maritimes. Le rond-point de Provence, un temps occupé à Antibes, a vu des militants distribuer des tracts. Les cortèges niçois, ont suivi un tracé de manifestation classique, avec peu de débordements (quelques chants anti-police) et dans une ambiance bon enfant puisqu'un concert a été organisé avant le départ du quartier de Magnan. 

Une revendication qui rassemble les militants

Pour ce qui est des revendications, les cortèges essentiellement composés de militants de gauche, d'extrême-gauche, d'étudiants et de retraités ont demandé "la démission d'Emmanuel Macron". Pour l'instant l'incertitude persiste sur un mouvement qui aurait lieu dans la durée. plusieurs assemblées générales ont été réalisées dans la soirée sans annonce d'une nouvelle date de mobilisation. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.