Accueil
Bientôt 20 000 nouveaux arbres à Bordeaux

Bientôt 20 000 nouveaux arbres à Bordeaux

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 27 août 2019
​La municipalité bordelaise a lancé au début de l'été un programme de "revégétalisation" de l'espace public avec une ambition : planter 20 000 arbres dans la ville d'ici à 2025.
bordeaux.frbordeaux.fr

Une ombrière, composée d’arbres en pot et de toiles, a été installée sur la place Pey-Berland à Bordeaux. Il s’agit aussi de réfléchir à la façon de végétaliser certaines places et aussi de créer des ilots de fraicheur.

En effet, d'ici quelques années, Bordeaux devrait connaître des températures proches de celles de l’Andalousie à cause du réchauffement climatique. Et les derniers épisodes de canicule ont montré que la ville, très minérale, offre peu d’espaces d’ombre, et certaines de ses places sont de vraies fournaises, désertées quand le thermomètre grimpe un peu trop.

Ainsi un "comité de l'arbre" vient d'être créé. Il est chargé d'émettre un avis sur les coupes d'arbres et de réfléchir à leur implantation.

Magali Fronzes, adjointe au maire en charge de la nature en ville et des espaces verts.

Actuellement, environ 300 arbres sont abattus par an, à Bordeaux ; essentiellement parce qu’ils sont malades, mais aussi pour des questions d’aménagement d’espaces publics et d’accidents climatiques.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.