Benjamin Daviet : "Je ne cherche pas à battre des records"
Contacté à l'aéroport de Francfort, en Allemagne, le champion de 29 ans est en route pour revenir fêter sur ses terres ses 5 médailles d'or aux championnats du monde de ski para-nordique. Depuis dimanche, les congratulations et félicitations n'en finissent pas de tomber. Celui qui avat déjà brillé aux derniers JO d'hiver en Corée du Sud en remportant 5 médailles, récidive en décrochant 5 médailles d'or et une en argent au Canada. "Une belle médaille d'argent en équipe" souligne Benjamin Daviet.
Le roi des pistes ? Benjamin Daviet reste modeste. "Je sais qu'il y a plus grand que moi, je ne cherche pas à battre des records" annonce le leader au classement général dans sa discipline à l'échelle mondiale.
5 médailles d'or, c'est plus qu'il ne l'espérait. "J'avais visé 3 médailles d'or" raconte-t-il. Une performance qui a permis de donner un coup de projecteur sur le handisport. Encore trop peu médiatisé pour le sportif, mais il garde une note d'optimisme. "On voit que ça bouge un peu, Marie Bochet est aussi une bonne ambassadrice dans le milieu du handi". Marie Bochet, la savoyarde de naissance, et porte-drapeau de la délégation paralympique aux JO de Pyeongchang en Corée du Sud.
Prochaines échéances pour le champion, l'accueil du fan club du Grand-Bornand le 6 mars prochain. Mais pas le temps de souffler pour Benjamin Daviet. Il se projette déjà au Japon, théâtre de la Coupe du Monde du 09 au 20 mars. Benjamin Daviet annonce la couleur. "Je veux aller chercher le globe au Japon".
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !