Belle comme toi : Un roman qui met en lumière les valeurs du Bourbonnais
Après avoir fait ses armes dans le journalisme, notamment en travaillant dans une presse féminine, ainsi qu’en tant que journaliste et animateur des magazines culturels chez RCF dans l’Allier, Frédéric Malbois se dit fier d’exercer son nouveau métier d’écrivain. A cet égard, il a publié son nouvel ouvrage intitulé « Belle comme toi », un roman qui rend hommage au département du bourbonnais.
Photo de Frédéric MalboisSelon l’auteur de Belle comme toi, le Bourbonnais est l’un des départements les plus chaleureux de la France en raison, notamment de son paysage ainsi que de son hospitalité.
Il y a une qualité de vie qui est vraiment exceptionnelle, où on mange très bien, où il y a un très beau paysage, où c'est tranquille, et un cadre de vie qui est préservé
Frédéric insiste également sur le fait que malgré que le TGV ne circule pas dans l’Allier, ce dernier demeure le département auquel il se sent le plus attaché.
Originaire de Saint-Menou, Frédéric Malbois y a vécu pendant près de vingt ans.
Un roman de 250 pages en trois chapitres où Frédéric raconte les facettes de François
Dans son ouvrage, Frédéric Malbois raconte le parcours de François au gré de ses nombreuses mutations tant sur le plan personnel que professionnel.
Tout d’abord, il explique le parcours complexe de François, qui ne vivait pas qu’en Allier, mais aussi dans le Sud de la France et en Suisse.
François voyageait avec ses évolutions, ses blessures et surtout ses épreuves
Ensuite, Frédéric Malbois a appelé tous les bourbonnais à se procurer son ouvrage inspiré d’éléments autobiographiques, mais qui n’en demeure pas moins une fiction.
Le roman Belle comme toi est disponible dans toutes les librairies de l’Allier au prix de 21,80 euros.
