Basilique Notre-Dame de Nice: la date du procès en appel connue
Une nouvelle marche à gravir pour les paroissiens et familles de victimes. La date du procès en appel de Brahim Aouissaoui est connue. L'homme a sauvagement attaqué trois paroissiens en 2020. Trois victimes dont les portraits sont toujours présents dans l'édifice religieux.
La Basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice - RCFCe qu'il faut retenir :
- Brahim Aouissaoui sera rejugé du 12 au 23 octobre 2026
- Lors du premier procès, la peine de sûreté incompressible a été décrétée
- Les parties civiles redoutent un deuxième procès: une épreuve supplémentaire pour les familles de victimes
La basilique Notre-Dame à Nice va revivre l'épreuve du procès. Cette fois-ci ce sera en appel. Nos confrères de Nice-Matin révèlent que Brahim Aouissaoui sera rejugé du 12 au 23 octobre 2026. Lors du premier procès, Brahim Aouissaoui, a été reconnu coupable "d’assassinats et tentatives d’assassinats en lien avec une entreprise terroriste".
Une épreuve pour les parties civiles
La peine de Brahim Aouissaoui est particulièrement lourde. La réclusion criminelle à perpétuité avec période de sûreté incompressible. Le premier procès a été particulièrement éprouvant. Sur RCF, Franklin Parmentier, curé de la basilique de Nice, se disait particulièrement choqué par la ligne de défense choisie par le tunisien de 25 ans. "C'est vrai qu'il y a des choses qui m'étaient insupportables. Quand il dit qu'il ne se souvient de rien, qu'ensuite il se justifie en disant qu'on a le droit de tuer sous prétexte que il y a des victimes innocentes qui sont tuées ailleurs. Non, ça ne donne pas le doit de tuer".
Un accusé "particulièrement dangereux"
Brahim Aouissaoui qui disait ne pas se souvenir de ses actes, a finalement retrouvé la mémoire lors du premier procès. Son comportement en appel reste un mystère. "Il est légitime de tuer des innocents", avait déclaré l'accusé en première instance.



