Bâle et sa région se préparent à accueillir à partir du jeudi 28 décembre, la 40ème rencontre européenne des jeunes organisée par la communauté de Taizé. Mardi 26 décembre dernier, plus de mille volontaires, venus de toute l’Europe, ont rejoint la petite ville suisse.
Jeudi, ce sont 15 000 autres jeunes qui arriveront, accueillis en Suisse mais également en France et en Allemagne, puisque le district de Bâle est un district tri-national. Tous ces jeunes pèlerins seront logés chez l’habitant. Cet accueil, c'est le fruit d'une longue préparation faite de nombreuses rencontres depuis septembre.
Une petite équipe composée de trois frères de Taizé, deux soeurs de Saint-André (une communauté religieuse qui collabore à la mission de la communauté de Taizé) et de quelques jeunes volontaires est à Bâle depuis le mois de septembre dernier, dans le but de préparer cet accueil. L'équipe est notamment allée à la rencontre des paroisses un peu partout dans la région, mais aussi en Allemagne et en France. Interrogé par Anne Kerléo, Frère Richard, responsable de cette équipe, témoigne de tout ce travail.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !