Accueil
Au revoir à Mgr Barbarin, municipales : retour sur un week-end historique à Lyon

Au revoir à Mgr Barbarin, municipales : retour sur un week-end historique à Lyon

Un article rédigé par La rédaction de RCF Lyon -  - Modifié le 29 juin 2020
Une page d'une vingtaine d'années se tourne à Lyon, tant au niveau politique qu'au diocèse.
2020 RCF - Mgr Barbarin archevêque émérite de Lyon / Grégory Doucet futur maire de Lyon2020 RCF - Mgr Barbarin archevêque émérite de Lyon / Grégory Doucet futur maire de Lyon

Ce dimanche 28 juin, la ville de Lyon aura assisté au départ de deux figures marquantes de la vie publique : après quasiment vingt ans passés aux responsabilités, le cardinal Philippe Barbarin - démissionnaire - et le maire de Lyon, Gérard Collomb, battu aux élections, vont se retirer.

RCF Lyon revient sur ce dimanche historique avec deux émissions spéciales.

Réécoutez le journal de 8h avec tous les reportages de la rédaction :

L'analyse du chercheur en science politique Romain Meltz sur le résultat des élections municipales et métropolitaines à Lyon :

Le retour sur la messe de départ de Mgr Barbarin avec le regard de la journaliste Jeanine Paloulian :

 

>> Retrouvez l'album photos de la cérémonie en cliquant ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.