Accueil
Apprendre à marcher avec ou sans talons : toute une méthode !

Apprendre à marcher avec ou sans talons : toute une méthode !

 - Modifié le 18 octobre 2019
Comment porter des talons hauts quand on n'a jamais pris l'habitude ? Depuis plus de 10 ans, une professeur de gym invite celles et ceux qui souhaitent à réapprendre à marcher.
Illustration des talonsIllustration des talons

L'INTERVIEW / En marche droit devant !

Comment marcher avec ou sans talons, sans se faire mal aux pieds, tout en aisance et élégance ? C'est en 2010 que la professeur de gym Catherine Savy lance ses ateliers "Marcher avec élégance", ouverts à tous, hommes et femmes. Des ateliers basés sur la méthode Feldenkrais née dans les années 1930 qui consiste à faire des exercices allongé au sol ou debout, avec et sans talons. Une manière douce de mieux ressentir les mouvements de son corps. Une démarche qui est également bonne pour la santé. Car si le talon aiguille est élégant, il est aussi source de faux pas.

Catherine Savy, professeur de gym à Lyon et professionnelle de la méthode Feldenkrais, est l'invitée de Melchior Gormand. 

Pour aller plus loin : https://www.gymautrement.fr/
 

L'INSTANT CULTURE

Le retable d'Issenheim en restauration à Colmar, ouvert au public. 
Pour réécouter : https://www.rcf.fr/culture/le-retable-d-issenheim-en-restauration-colmar-ouvert-au-public
 

AU MENU EGALEMENT 

• Ça fait du bien d'en parler / Culture et insertion
• Tous éducateurs, avec le think tank Vers Le Haut / Le mentorat, grande cause nationale

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.