JavaScript is required

Annulation de débats du second tour des législatives sur RCF Anjou : explications

Un article rédigé par Raphaël de la Croix - RCF Anjou, le 4 juillet 2024 - Modifié le 6 juillet 2024

La rédaction de RCF Anjou avait prévu 4 débats pour ce second tour. Les candidats susceptibles d’être présents au second tour avait été contactés pour la plupart dès la semaine dernière. Nous n’avons pu en maintenir qu’un petit nombre. En voici les raisons.

© RCF Anjou© RCF Anjou

Le premier débat pour la 1ere circonscription s’est tenu entre Elsa Richard (NFP) et François Gernigon (ENS), Hugo Louvigné (RN) s’étant désisté.

 

 

Sur la 2e, Stella Dupont (ENS) ne pouvant participer pour des raisons d’agenda nous avions maintenu le débat entre Thomas Brisseau (RN) et Léo Métayer (NFP) mais ce dernier a refusé de débattre seulement avec le candidat RN.

 

Pour le débat prévu sur la 3e circonscription entre Anne-Laure Blin (LR) et Edouard Bourgeault (RN) nous avons dû faire face au désistement du candidat RN le jour même pour des raisons d’agenda, alors que le rendez-vous avait été programmé la semaine dernière.

 

Sur la 4e, Aurore Lahondès (RN) a refusé la confrontation face à Laetitia Saint Paul (ENS).

 

Sur la 5e, Denis Masseglia (ENS) a refusé de débattre face à Gilles Bourdouleix (alliance RN).

 

Sur la 6e Tim Pavageau (RN) a décliné la confrontation face à Nicole Dubré Chirat (ENS).

 

Et sur la 7e nous n’avons pas réussi à combiner les agendas de Philippe Bolo (ENS), Guillaume Jouanneau (NFP) et Clémence Lascaud (RN).

 

Les candidats pour certains expliquent être confrontés à une campagne expresse qui leur laisse peu de latitude d’emploi du temps. Certains ont-ils eu peur de la confrontation démocratique ? Il ne nous appartient pas d’en juger.

 

RCF Anjou continue à se mobiliser au maximum pour permettre aux auditeurs de faire leur choix en conscience. Dès lundi matin à 7h vous retrouverez un point complet avec tous les résultats par circonscription et les principales réactions lors de nos éditions spéciales.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.