Accueil
Anne-Cécile, Blésoise au Québec : "tout est mis sur pause"

Anne-Cécile, Blésoise au Québec : "tout est mis sur pause"

Un article rédigé par Julie Rolland -  - Modifié le 7 avril 2020
Nous poursuivons notre série de témoignages de Loir-et-Chériens vivants à l'étranger la crise du Coronavirus. Aujourd'hui, Anne-Cécile, Blésoise, installée au Québec depuis 10 ans.
2020 - DR2020 - DR

Anne-Cécile s'est confinée d'elle même il y a trois semaines, avant même qu'il y ait des consignes du gouvernement. Son mari ayant une santé fragile, et avec un enfant en bas âge à la maison, elle a préféré cesser de travailler au sein d'une garderie.
Pour la vie quotidienne, les activités essentielles, aller faire ses courses, aller à la pharmacie, c'est toujours possible, mais les consignes sont strictes : obligation de payer par carte, fléchage pour indiquer la circulation en sens unique dans les allées des magasins alimentaires...




Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.