Accueil
Ambert : Pas de Foire de la Saint-André, mais un marché dans sa configuration habituelle

Ambert : Pas de Foire de la Saint-André, mais un marché dans sa configuration habituelle

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme -  - Modifié le 2 décembre 2020
A Ambert, le premier jeudi de décembre est habituellement marqué par la Foire de la Saint-André, mais pas cette année. Le centre-ville accueillera un marché dans sa forme habituelle.

Covid oblige, la Foire de la Saint-André n'aura pas lieu cette année à Ambert. Et pour cause, cette tradition commerciale voit s’installer nombre de marchands et de professionnels dans le centre-ville.

Pour répondre aux contraintes d’organisation liées à l’épidémie, les revendeurs de matériel agricole et les concessionnaires automobiles ne s’installeront pas sur la place Charles-de-Gaulle.

Pas de Foire mais un retour du marché le plus normal possible

Ce jeudi 3 décembre, les clients retrouveront donc un marché hebdomadaire dans sa forme la plus commune. En effet, les derniers assouplissements permettent d’accueillir à nouveau les stands non alimentaires.

Pour ne pas déroger à la tradition, les restaurateurs et commerces alimentaires seront nombreux à proposer des tripes ou des menus à emporter.
 

Respect des règles sanitaires
- La municipalité rappelle que le port du masque reste obligatoire sur le marché chaque jeudi matin, tout comme l’application des gestes barrières.
- Pour vous rendre sur le marché, vous devez vous munir d’une attestation et cocher la case : “Déplacements pour effectuer des achats de biens ...”.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.