Accueil
Alsace | Un jeu de rôle chrétien de passage à Strasbourg

Alsace | Un jeu de rôle chrétien de passage à Strasbourg

Un article rédigé par Bénédicte Bossard -  - Modifié le 26 février 2018
Après les Pays-Bas et l’Allemagne, le bateau de l’organisation missionnaire Opération Mobilisation, fait escale à Strasbourg. Parmi les activités proposées, une « escape room » chrétienne.
 Le bateau de l’organisation missionnaire Opération Mobilisation est de passage à Strasbourg Le bateau de l’organisation missionnaire Opération Mobilisation est de passage à Strasbourg

Du 27 février au 12 mars, l’Andante, le bateau de l’organisation missionnaire Opération Mobilisation est de passage à Strasbourg, quai général Picquart. Pendant cette escale de deux semaines, une « Escape room chrétienne » (ou jeu d’évasion) sera proposée sur l’embarcation.
 
Cette activité immersive invite les participants à prendre part à un jeu de rôle grandeur nature. Les invités doivent ainsi lutter contre la montre tout en suivant des instructions, en rassemblant des indices et en résolvant des défis. L’objectif ? Résoudre une énigme pour parvenir à s’échapper. Travail d’équipe et audace sont donc essentiels pour réussir cette mission !
 

Michael Radloff représente ce projet « Riverboat » pour son étape alsacienne.
 

 

Cette expérience est notamment proposée pour les groupes de formation, de confirmands, mais est aussi largement ouvert aux classes, aux familles ou aux groupes d’amis.
 
Informations et réservation

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.