Accueil
Alsace | Tous addicts, et alors !

Alsace | Tous addicts, et alors !

Un article rédigé par Paul Meyer -  - Modifié le 6 octobre 2017
Dimanche 15 octobre à Stotzheim l’action catholique du Bas-Rhin organise une journée de formation à la communication bienveillante, pour découvrir une autre manière de combler nos manques.
DRDR

Nos enfants passent beaucoup de temps devant les écrans, nos ados ne quittent pas leurs portables, et nous adultes, n’avons-nous pas aussi nos addictions pour tenter de décompresser ?
Axelle Schermann, formatrice en communication bienveillante animera cette journée intergénérationnelle.

Cette journée interactive pour pour enfants, jeunes et adultes est à  l’initiative du CMR (chrétiens en monde rural) , de l’ACE (action catholique des enfants) et du MRJC (mouvement rural de jeunesse chrétienne). Elle sera l’occasion de chercher ensemble le pourquoi de ns addictions et d’expérimenter une autre manière de combler nos manques en respectant notre liberté.

Rdv dimanche 15 octobre 2017 de 9h à 17h à la salle des fêtes de Stotzheim

Inscription par mail ou téléphone au secrétariat du CMR à Strasbourg au 03 88 21 29 64
courriel : cmr-67@wanadoo.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.