Partager

Alsace | Le CCFD 67 accueille le partenaire tchadien

Un article rédigé par Paul Meyer - RCF Alsace,  - Modifié le 30 mars 2017
En ces dernières semaines du Carême 2017, le CCFD – Terre solidaire bas-rhinois accueille Pafing Guirki, responsable de l’association tchadienne APAD.

L’APAD (Action de Partenaires pour l’Appui au Développement) s’emploie à informer et former principalement les jeunes et les femmes afin qu’ils puissent davantage prendre conscience des réalités et des potentialités de leur pays où cohabitent chrétiens et musulmans et devenir acteurs du changement au niveau social et politique.


« Promotion des jeunes et des femmes, dépassement des clivages religieux, valorisation des engagements citoyens, renouvellement des élites, autant de préoccupations qui sont aussi les nôtres, autant d’occasions de partager avec notre partenaire ces défis et ces espoirs » Marie-Anne Jehl, accompagnatrice du partenaire tchadien durant son séjour dans le Bas-Rhin.

Le CCFD du Haut-Rhin, quant à lui, accueille cette année Angelina Freire, brésilienne, représentant Banco Palmas, la banque solidaire des habitants d’une favela de Fortaleza au Brésil.
Comme chaque année, à la demande de la Conférence des évêques de France, la quête de ce 5ème dimanche de Carême est au profit des projets du CCFD – Terre solidaire au près et au loin.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don