Alsace | La joie d’être appelé
La grande salle du Centre Saint-Thomas à Strasbourg était comble pour accueillir les 232 coopératrices et coopérateurs (85% de femmes) sur un total de 247 et le Conseil de l’évêque rassemblé autour de l’archevêque Mgr Luc Ravel. Ce temps de rencontre, d’échange et de formation annuel avait pour thème cette année l’appel.
Mgr Ravel a ouvert la journée en célébrant l’eucharistie. Au cours de son homélie il a invité à faire confiance au Seigneur en demandant d’accompagner toutes celles et ceux pour lesquels les coopérateurs sont envoyés en mission :
Vous ne pouvez tout faire même si les attentes et les besoins sont nombreux. Mais soyez convaincus que le Seigneur vous supplée, faites-lui confiance ; il vous invite aussi à prendre des temps de pause sans mauvaise conscience, à sortir du bruit quotidien, à aller à l’écart. »
Sylvère et Anny Lang ont ensuite témoigné de leur engagement au sein de la Communauté du Chemin Neuf. Ils dirigent aujourd’hui l’accueil de la maison des dominicaines Bethanien en Suisse, après avoir répondu aux appels de la communauté en Belgique puis à Berlin :
« Il faut apprendre à lâcher prise, à être prêt à refaire ses valises et à aller à la rencontre de nouvelles personnes. Le Seigneur nous invite à rester debout pour répondre à son appel. »
Sylvère et Anny Lang répondent aux questions de Marc Larchet.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !