Partager

​Alsace | La comptabilité de Zachée

Un article rédigé par Marc Larchet - RCF Alsace,  - Modifié le 22 juin 2017
Le diocèse de Strasbourg a acté la finalisation du logiciel de comptabilité Zachée élaboré avec la société Linkoffice. François Schmuck et Philippe Kany en ont été les maîtres d’œuvre.
D.R.D.R.


En février 2015, les premiers conseils de fabrique d’Alsace testaient le nouveau logiciel de comptabilité élaboré spécialement pour eux, Zachée. C’était l’aboutissement d’une longue préparation répondant à la volonté du diocèse de proposer à tous les trésoriers des conseils de fabrique et de Mense curiale un outil harmonisé, simple et sécurisé, pour assurer dans les règles leur comptabilité.

Aujourd’hui un tiers des conseils de fabrique utilisent Zachée, la volonté du diocèse, tout en maintenant la liberté de choix, souhaite que le plus grand nombre utilise demain le logiciel car il permet d’uniformiser les présentations comptables qui sont toutes révisées par le diocèse.

Avec le développement de Zachée, tout un réseau de solidarité territoriale s’est constitué permettant aux nouveaux venus d’être accompagnés dans la découverte et l’appropriation de Zachée.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don