Partager

Alsace | Inauguration de l’ESAT Saint-André à Colmar

Un article rédigé par Bénédicte Bossard - RCF Alsace,  - Modifié le 22 juin 2018
L’association Adèle de Glaubitz a inauguré le 18 juin les locaux de l’ESAT Saint-André, une structure adaptée au travail des personnes en situation de handicap.
Crédit photo : C. Gaschy - Adèle de GlaubitzCrédit photo : C. Gaschy - Adèle de Glaubitz

Les ateliers de l’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) Saint-André ont quitté la commune de Wintzenheim pour s’installer à Colmar. Après 25 ans passés dans des locaux devenus peu fonctionnels et relativement vétustes, les travailleurs de l’ESAT bénéficient maintenant d’espaces de travail adaptés et lumineux, situés en plein cœur de la zone économique Nord.
 

 

Fanny Géa est directrice de l’ESAT Saint-André. Elle revient sur le rôle et l’importance d’une telle structure.

Les 51 travailleurs et leurs 10 encadrants bénéficient désormais de 2 000 m2 de superficie d’ateliers de travail et de formation dans des domaines aussi variés que la sous-traitance industrielle, l’entretien des espaces verts, le nettoyage, etc.

Ce type de structure permet d’offrir aux personnes en situation de handicap, des conditions de travail adaptées, la possibilité de mener des projets de carrière et d’être reconnues en tant que salarié. 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don