Accueil
Alsace | Catholiques et évangéliques, l e défi de l’évangélisation

Alsace | Catholiques et évangéliques, l e défi de l’évangélisation

Un article rédigé par Paul Meyer -  - Modifié le 8 septembre 2017
Jeudi 14 septembre à Mulhouse, le groupe national des conversations catholiques-évangéliques propose une soirée grand public d’information et d’échange sur le défi de l’évangélisation.
DRDR

Catholiques et évangéliques, ce sont deux histoires, deux identités, et un seul Seigneur Jésus-Christ. Quelles sont leurs convergences, leur différences ? Qu’est-ce qui pose de réels problèmes ? Dans la France d’aujourd’hui, ne devraient-ils pas faire cause commune ? Jusqu’où peuvent-ils se faire confiance ?
La rencontre de Mulhouse sera l’occasion de présenter la dernière publication du groupe national : « Evangéliser aujourd’hui, des catholiques et des évangéliques s’interpellent ».
Mgr Christian Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg est le coprésident du groupe national, mission qu’il partage ave le pasteur évangélique Gordon Margery.


Le groupe national des conversations catholiques-évangéliques se rencontre trois fois par an depuis bientôt 20 ans. Il est porté conjointement par la conférence des évêques de France (CEF) et le conseil national des évangéliques de France (CNEF).

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.