Alsace | Appel décisif pour 80 catéchumènes
Samedi 4 mars
restera une journée inoubliable pour les 80 catéchumènes du diocèse de Strasbourg. Sous l’organisation vigilante de Daniel Blaj, responsable du service du catéchuménat, ils ont dans l’après-midi rencontré l’archevêque encore en fonction Mgr Jean-Pierre Grallet qui a répondu à leur question et exprimé sa joie de les voir naître à la vie chrétienne.
Puis à 18h, en la cathédrale de Strasbourg, ils ont été appelés un à un, accompagné de leur marraine ou parrain, à s’avancer au bas du chœur. Impressionnant et émouvant ce moment où, après avoir gravi les marches pour rejoindre le chœur, ils ont reçu de Mgr Grallet l’écharpe, symbole de leur appel à avancer vers le baptême ou la confirmation.
L’écharpe est violette pour les futurs baptisés de la nuit de Pâques, rouge pour les futurs confirmés. Ils ont ensuite signé le registre et chanté la louange de Dieu.
Daniel Blaj a tenue a remercié très chaleureusement Mgr Grallet pour toute l’attention qu’il a porté pendant 10 ans au développement du catéchuménat, à son tour, ému, l’archevêque a remercié tous les membres du service, la accompagnateurs si précieux dans le parcours de préparation et dans l’entrée dans la communauté chrétienne et félicité tous les catéchumènes.
Il les avait invités dans son homélie à recevoir le souffle de l’Esprit comme une nouvelle naissance. « Ne nous croyons pas tout puissants, reconnaissons la place irremplaçable de Dieu dans nos vies », leur a-t-il dit.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !