Accueil
Alpes-Maritimes: une opération de la Protection Civile pour les personnes isolées, comment participer ?

Alpes-Maritimes: une opération de la Protection Civile pour les personnes isolées, comment participer ?

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 29 novembre 2023 - Modifié le 29 novembre 2023

La Protection Civile des Alpes-Maritimes lance une opération à destination des personnes isolées. 

Visuel Protection CivileVisuel Protection Civile

ce sont des « Protec'Box » que la Protection Civile des Alpes-Maritimes va collecter et distribuer pour les fêtes. Des boîtes qui sont à destination des adultes, notamment des femmes, des hommes seuls, des personnes âgées et isolées, des mères célibataires, des SDF et des étudiants en difficultés.

 

 

Comment participer ? 

 

La Protection Civile des Alpes-Maritimes appelle à la générosité de tous du 1er au 15 décembre. L'idée: récupérer une ancienne boîte à chaussures (on en a tous une chez nous) et y glisser: 

 

- Un petit mot ou un dessin.
- Un produit d'hygiène ou de beauté.
- Un petit cadeau.
- Une gourmandise de fêtes.
- Un vêtement ou accessoire chaud. 

 

"Ensuite on emballe la boîte comme un vrai cadeau et on précise si c'est pour un homme, une femme ou mixte !" précise la Protection Civile.

 

Une fois récoltées, les boîtes sont distribuées par les bénévoles de la Protection Civile lors des maraudes réalisées sur le département des Alpes-Maritimes par la Protection Civile. 

 

 

 

Où déposer ma boite de Noël ?

 

Dans la hotte à disposition au siège de la Protection Civile des Alpes-Maritimes (16, avenue de la Serre à Cagnes-sur-Mer).
Permanence tous les mercredis de 9h à 17h.

 

Du 1er au 15 décembre. 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.