Partager

Alexandre et Michaël Jean, diacres

Un article rédigé par Aline Mandiki - RCF Namur,  - Modifié le 18 novembre 2019
Les appels, missions et vocations de chacun sont diversifiés dans l’Eglise, ce mois-ci est l’occasion de s’intéresser à la vocation particulière de diacre. Cette vocation peut se décliner sous différentes formes. Ainsi le témoignage de deux nouveaux diacres ont été recueillis.

Enseignant à Asty-Moulin, marié à Pauline et père de deux magnifiques enfants. Michael Jean s’est laissé interpellé, lors d’une activité pastorale, par la question d’un prêtre qui lui a demandé s’il ne se sentait pas appelé à la vocation de diacre permanent. Quelques années plus tard, cet appel a mûri en famille et c’est dans une grande fidélité, après tout un cheminement que Michael Jean est devenu diacre permanent pour notre diocèse de Namur où il a reçu notamment une mission particulière auprès des jeunes. Ses élèves d’abord ont été très touchés de le voir accepter cette nouvelle mission.

Hasard du calendrier : c’est aussi le 27 octobre dernier, le même jour que Michaël Jean, qu’ Alexandre a solennellement accepté la mission de diacre en vue du sacerdoce que l’Eglise lui a confiée. Jeune sportif convaincu, afin de répondre à son appel, il a dû concilier durant les 6 ans de sa formation, ses activités et les nouvelles exigences de sa formation pastorale. Il a été ordonné diacre pour le diocèse de Maline-Bruxelles. Et cette étape le prépare également à l’ordination sacerdotale qu’il recevra en juin prochain. Il termine néanmoins sa formation théologique au grand séminaire de Namur où il motive toujours ses camarades au sport. Et parallèlement, il remplit dans sa paroisse, ses nouvelles missions de diacre.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don