Accueil
Alençon, quatre candidats pour un fauteuil.

Alençon, quatre candidats pour un fauteuil.

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 24 juin 2020
Le jeu politique a rarement été aussi ouvert dans la préfecture de l'Orne. Quatre listes se sont maintenues et l'abstention record du premier tour permet d'envisager tous les scénarios.

L'ancien maire PS, puis député, Joaquim Pueyo est arrivé en tête des suffrages le 15 mars avec près de 35% des voix.
Derrière lui, la candidate de la droite et du centre Sophie Douvry arrive en seconde position (23%) devançant le maire sortant, Emmanuel Darcissac ( 20%) apparenté la République en Marche.
Fermant ce quatuor, Pascal Mesnil, "Pour une gauche écologique et solidaire", rassemble la gauche de la gauche et les écologiste. Avec presque 16% des voix, ce directeur d'école, crée la surprise. Sa présence au second tour, ainsi qu'une abstention très importante au premier tour (63%) et donc d'hypothétiques réserves de voix disponibles, permettent à chacun d'espérer.
D'où une fin de campagne particulièrement tendue.
Chacun des candidats a bien voulu répondre aux questions de la rédaction de RCF Orne.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.