Carole Duverney, responsable de l'Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme, dresse le bilan définitif de la première semaine, celle de Noël :"On arrive à un taux d'occupation des hébergements marchands de 69%", soit "une progression de 7 points" par rapport à l'an dernier à la même période.
Un chiffre qui satisfait les stations, mais derrière ces chiffres, il y a des skieurs. Comment pourrait-on définir cette clientèle ? Carole Duverney a la réponse : "Ce sont des passionnés de ski, ce sont des gens qui aiment retrouver l'ambiance des stations pendant les vacances".
Des familles françaises, mais aussi une clientèle étrangère de plus en plus nombreuse, un bon point pour la France dans la compétition enclenchée avec l'Autriche et les Etats-Unis. "La clientèle britannique est leader de la clientèle européenne, la clientèle suisse et la clientèle belge complètent le podium" détaille la responsable de l'Observatoire de Savoie Mont Blanc Tourisme. A propos de la compétition pour redevenir la destination neige préférée des Européens, Carole Duverney préfère mettre en avant les bienfaits d'une telle compétition. "La compétition permet de répondre au mieux à l'attente de la clientèle".
Pour ce qui est des prochaines vacances, future échéance à ne pas manquer pour les stations, un chiffre déjà encourageant pour Carole Duverney. "Nous avons un taux d'occupation de 71% sur ces vacances de février", une nouvelle rassure la responsable à l'heure où la montagne fait face à un problème de renouvellement des générations.
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