78% habitants des Pays de la Loire s’estiment joyeux !
Comment les Français vivent-ils la joie au quotidien ? Dans le contexte actuel, se disent-ils toujours joyeux ?
Quelles sont leurs sources de joie principales ? La joie peut-elle investir le monde politique ? Est-ce un enjeu pour la présidentielle à venir ?
88% des habitants des Pays de la Loire considèrent les responsables politiques comme peu joyeux – 36% d’entre eux les qualifient même de « pas joyeux du tout ». Un constat impactant car 71% attendent justement d’un responsable politique qu’il incarne la joie.
85% des habitants des Pays de la Loire interrogés considèrent que l'amélioration du moral des Français constitue un enjeu important pour le prochain président de la République. Pour la majorité d’entre eux (79%), le Président de la République aurait le pouvoir d’agir pour « donner de l’espoir ».
78% habitants des Pays de la Loire s’estiment joyeux, un sentiment de joie qui progresse (+ 6 pts) par rapport à 2016 malgré un contexte difficile.
La famille demeure, de loin, la 1ère source de joie pour 71% des habitants des Pays de la Loire suivie par la vie amoureuse (45%) et la vie sociale (37%).
Pour 77% habitants des Pays de la Loire, c’est un sentiment commun, accessible au quotidien et qui se vit nettement plus dans le partage. Pour 68% d’entre eux, la joie se ressent d’une manière collective, en la partageant avec d’autres personnes.
Nous vous invitons à vous rendre sur le mini site dédié où vous pourrez découvrir les témoignages des auditeurs RCF qui nous partagent leur plus grande joie sur barometrejoie.rcf.fr
RCF Vendée est l’une des 63 radios du réseau RCF (radios chrétiennes francophones). Fondée il y a 25 ans, elle pose chaque jour un regard chrétien sur l’actualité vendéenne et ligérienne.Première radio chrétienne et généraliste de Vendée, elle émet sur 5 fréquences sur le département, et fédère plus de 30 000 auditeurs chaque semaine.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !